Jura Pastoral

Lutter contre la misère au Congo

Une association jurassienne s’implique au Congo

L'abbé Jean-Pierre Ndianyama a fondé Congo.Ju pour aider les locaux à mieux vivre

Vu et entendu sur RFJ le 17 avril 2017 : «Il n’y a pas d’Etat ». L’abbé de Boncourt, Jean-Pierre Ndianyama, ne compte pas sur les autorités congolaises pour remédier aux problèmes du peuple. Il a fondé l’association Congo.Ju il y a quelques années pour aider les Congolais et Congolaises dans la misère. Elle y a développé plusieurs projets l’année dernière.

Jean-Pierre Ndianyama, le fondateur de l'association Congo.Ju. Pour entendre l'abbé Jean-Pierre Ndianyama, fondateur de l'association Congo.Ju, cliquez sur l'image

Aider les veuves à sortir de la rue

L’année dernière, Congo.Ju a crée une association partenaire sur place. Elle cherche notamment à alphabétiser les femmes veuves, afin de les aider à se sortir de la misère. L’abbé Jean-Pierre Ndianyama explique «les hommes ont une espérance de vie de 42 ans. Dès qu’on sort de l’aéroport au Congo, il y a toute une foule de veuves et d’enfants abandonnés ou d’orphelins. ».

Pour lire et la suite du texte et écouter l'abbé Jean-Pierre s'exprimer au micro de RFJ : cliquez ICI ou sur l'image

L'association Congo.JU sur internet

Cliquez sur l'image pour découvrir le site

Congo.ju Cliquez sur l'image pour découvrir le site congo.ju

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.