Jura Pastoral

MADEP : Fête du jeu ensoleillée

Une journée ludique autour des droits de l'enfant

MADEP : Fête du jeu 2018 Une cinquantaine d’enfants et d’ados de tout le Jura pastoral se sont retrouvés, le dimanche 29 avril, dans la cour du château de Delémont pour vivre la 8e Fête du jeu du MADEP.

MADEP : Fête du jeu 2018 Quand la Fête du jeu s'affiche !

« Les droits de l’enfant », tel était le thème de la 8e Fête du jeu du MADEP (Mouvement d'Apostolat Des Enfants et Préadolescents). Une cinquantaine d’enfants et d’ados de tout le Jura pastoral, entourée d’une quinzaine d’accompagnateurs bénévoles et des trois animatrices permanentes du Mouvement, se sont retrouvés dimanche dernier, 29 avril, au château de Delémont pour vivre cette journée ludique.

Après avoir contribué à l’animation de la messe dominicale à l’église Saint-Marcel, les jeunes ont pleinement pu profiter de la météo estivale de cette journée. Dans l’après-midi, par exemple, ils sont partis par petites équipes à travers les rues de la vieille ville pour un grand jeu de piste. A chaque poste du parcours, les enfants ont été amenés à réfléchir sur les différents aspects des droits de l’enfant, comme l’éducation, l’identité, ou le droit au repos et aux loisirs.

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe d'Alle

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Bassecourt

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Cornol

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Develier

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Courfaivre

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Courtételle

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Glovelier

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Delémont

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Vicques

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe de Lajoux

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe du comité

MADEP : Fête du jeu 2018 L'équipe des accompagnateurs

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.