Partager
Action Un million d’étoiles : Quand la solidarité s’illumine à la Ferme du Pécal
À cette occasion, les enfants du MADEP (Mouvement d’Apostolat des Enfants et Préadolescent·es) se sont engagés dans cette démarche, fidèle à l’esprit du mouvement : voir, comprendre et agir.
À travers cette initiative, les enfants ont été invités à passer à l’acte en allumant des bougies, un geste simple mais porteur de sens. En posant un lumignon, ils et elles expriment leur solidarité et s’engagent à soutenir d’autres enfants et leurs familles. « Qui dit famille, dit enfant, c’est aussi pour aider d’autres enfants qui ont peut-être moins de chance qu’eux », souligne Géraldine Kobel, membre du service MADEP.
« Le MADEP est un mouvement d’action », rappelle-t-elle. Agir concrètement fait partie intégrante de la démarche du mouvement. Ces actions permettent aux enfants d’apprendre à aller vers les autres, à développer leur sens de la solidarité et à prendre conscience des réalités vécues par certaines familles.
Les dons récoltés lors de cette action seront reversés à Caritas Jura, afin de soutenir les personnes et les familles en situation de précarité.
Un grand merci à toutes les personnes venues partager ce moment et poser un geste de générosité.
C.S – Pôle communication