Partager
Vivre et Aimer à Delémont
Un week-end de préparation au mariage pas comme les autres
Du 20 au 22 mars, la Maison Saint-François de Delémont a accueilli un week-end pas comme les autres, placé sous le signe de « Amour et engagement ». Sept jeunes couples, venus de toute la Suisse romande, s’y sont retrouvés pour faire une pause dans leur quotidien et prendre le temps de réfléchir à leur vie à deux.
Accompagnés par deux couples animateurs, les participants ont exploré, dans une ambiance conviviale et bienveillante, des thèmes essentiels à la construction d’une relation durable : mieux se connaître, apprendre à écouter et à pardonner, construire la confiance, aborder la sexualité ou encore réfléchir au sens de l’engagement et du mariage.
En coulisses, une équipe du Jura pastoral a veillé avec soin à l’accueil, préparant les espaces de rencontre et les chambres pour offrir aux participants un cadre chaleureux.
Un week-end riche en échanges, en émotions et en partages, à découvrir en images et en sons.