Jura Pastoral

51e Journée mondiale des communications sociales 27 - 28 mai

La 51e Journée mondiale des communications sociales sera célébrée dans l’Eglise suisse les 27 et 28 mai 2017. Les trois centres catholiques des médias, en Suisse romande, en Suisse alémanique et au Tessin sont au cœur de la campagne de cette année. Les évêques suisses invitent les fidèles à soutenir leur travail.

 

Pour le 51e dimanche des médias, le pape François a choisi le thème “Communiquer l’espérance et la confiance en notre temps” à partir du verset du livre d’Isaie “Ne crains pas, car je suis avec toi” (Is 43,5).

Les centres catholiques des médias, Cath-Info à Lausanne, Kath.ch à Zurich et catt.ch à Lugano traitent, jour après jour, des questions touchant l’Eglise, la religion, la société et l’éthique. Eux aussi comme les y invite le pape, ils veulent être porteurs de confiance et d’espérance. “Le site cath.ch met l’accent sur la rencontre, relève Mgr Alain de Raemy, responsable des médias au sein de la Conférence des évêques suisses (CES). Portraits de belles figures chrétiennes et humaines. Récits de rencontres qui portent des fruits de justice et de paix. Promotion constante d’un regard qui relie alors que tout tend à opposer.”

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.