Jura Pastoral

Acte théâtral à Saint-Marcel

Spectacle : l'Evangile de Saint-Mathieu

Dimanche 12 mars, à 17, à l'église Saint-Marcel à Delémont

«L'Evangile de Matthieu est le récit de la vie terrestre et des prédications d'un homme appelé "Jésus". C'est un des livres les plus ancien de l'histoire et le plus nouveau : son message reste toujours neuf.»

saint matthieu Lorenzo Bassotto

L'Evangile de Matthieu est le récit de la vie terrestre et des prédications d'un homme appelé "Jésus". C'est un des livres les plus ancien de l'histoire et le plus nouveau : son message reste toujours neuf.

  • Quelles que soient vos croyances, la sagesse de ce texte et la beauté du spectacle, vous feront passer un excellent moment.
  • Le spectacle a obtenu Le haut patronage du Conseil Pontifical de la Culture... il notamment été présenté au festival d'Avignon 2011, 2012, 2013 et dans plusieurs villes en France.

A l’origine du spectacle - Metteur en scène, compositeur et percussionniste, Francesco Agnello est lauréat du prix Villa Médicis en 1996. Il s’intéresse à la mise en scène et signe une douzaine de spectacles (L’Extra-Ordinaire François d’Assise - les Fioretti, Catherine de Sienne, L’Evangile de Saint Matthieu, Le Prophète de Khalil Gibran) où la percussion joue un rôle essentiel. Il se dédie aussi à la formation des acteurs, danseurs, musiciens dans différents pays européens.

Depuis 7 ans, Francesco Agnello explore les possibilités du Hang, un instrument de percussion et travaille pour le théâtre avec différents metteurs en scène

L’acteur

Acteur, auteur et metteur en scène, Lorenzo Bassotto est  diplômé de l’école de Théâtre régional du Laboratoire théâtral et scientifique de Vérone en 1986. Il a affiné son jeu en faisant spécialement attention à l’image comme code de la communication. Il participe régulièrement à divers festivals comme celui d’Avignon. Il a joué dans toute l’Europe et une bonne partie du monde (Mexique, Liban, Australie…) et réside à Vérone.

Un spectacle unique à savourer le dimanche 12 mars 2017 à l’église Saint-Marcel à 17h00. Organisé en collaboration avec le Service du cheminement de la foi (SCF). Entrée libre.

Hervé Farine

Voir la bande -annonce du spectacle

saint matthieu Francesco Agnello

saint matthieu Lorenzo Bassotto

saint matthieu Francesco Agnello

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.