Jura Pastoral

L'AOPH se présente

logo AOPH logo AOPH

Présentation de l'AOPH

L’AOPH se présente

L’AOPH se présente

Le 15 septembre dernier, l’Aumônerie œcuménique des personnes handicapées (AOPH) s’est présenté au grand public à la Maison des Œuvres, à Moutier. Retour sur cette belle soirée à travers le reportage réalisé par le Service Audiovisuel du Jura Pastoral (SAJP).

Pour rappel, le service de l’Aumônerie œcuménique des personnes handicapées (AOPH) collabore avec les paroisses catholiques et réformées du Jura et du Jura bernois. Il est présent dans les écoles spécialisées, les ateliers, appartements et foyers protégés.

L’AOPH, rassemble des femmes et des hommes qui cheminent aux côtés d’enfants, de jeunes et d’adultes vivant avec un handicap mental, associé ou non à un handicap physique et/ou psychique.

En collaboration avec les familles, les institutions et les associations spécialisées, des bénévoles et des professionnels s’engagent pour que soit mieux reconnus et respectés :

la dignité de chaque être humain, dans toutes ses dimensions  en particulier sa dimension  spirituelle
le rôle unique et essentiel de toute personne, en particulier handicapée, au sein de notre société et de nos Eglises

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

La chonique dès 6h20 "postcast"

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.