Jura Pastoral

Formation initiale

Formation initiale pour devenir accompagnateur MADEP

4e module

Une formation initiale pour connaître le MADEP est organisée pour les personnes qui montrent de l'intérêt à donner de leur temps libre pour accompagner une équipes d'enfants ou d'ados.

Elle s'organise en fonction de la demande afin de rassembler les personnes intéressées.

Cette formation initiale se déroule en quatre modules de trois heures, à raison d’une fois par mois environ.

Les thèmes abordés de ces quatre modules sont :

  • Faire connaissance, dire ses motivations : « Pourquoi  je souhaite être accompagnatrice ou accompagnateur d’une équipe MADEP ? »

  • L’historique du Mouvement

  • La philosophie du Mouvement (Voir – comprendre – agir – évaluer – valoriser – fêter - célébrer)

  • Le rôle de l’accompagnateur et la conduite d’une réunion


C’est suite à cette formation que chacun peut se positionner, après un temps de réflexion, pour s’engager ou non à accompagner une équipe d’enfants/ados.
 
Par la suite, s'il y a de l'intérêt, l'accompagnateur définit avec l'aide des permanentes la forme d’accompagnement de la future équipe : co-animation, rythme, lieu, etc.

La formation initiale de 2015 en images

La formation initiale de 2016

accompagnateurs Après avoir suivi la formation de base, deux accompagnateurs ont exprimé leur souhait d’accompagner une équipe d’enfants à Develier dès la rentrée d’automne. Sœur Monique était déjà co-animatrice d’une équipe d’enfants en Ajoie et les autres ont demandé un temps de réflexion avant de s’engager dans cette voie.

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.