Jura Pastoral

Camp 2015

“ARC-CAMP-CIEL”: un camp haut en couleurs

Toutes les équipes du MADEP Jura pastoral (Mouvement d’Apostolat Des Enfants et Préadolescents du Jura et Jura bernois) se sont retrouvées pour vivre ensemble leur camp annuel, du lundi 3 au samedi 8 août dernier, à Le Sentier (VD).
 
Comment se sentirait-on dans un monde en noir et blanc ?
La soixantaine de participants, enfants, adolescents et jeunes accompagnateurs confondus, ont pris le temps de réfléchir et de sentir, durant la semaine, l’impact des couleurs dans nos vies à travers des animations de jeux, chants, bricolages ou méditations.   
 
En préparant le camp, les accompagnateurs d’équipes ont souhaité mettre l’accent sur les valeurs et représentations qu’on attribue à chaque couleur de l’arc-en-ciel. Ainsi, le lundi était teinté de violet-indigo qui correspond à l’amitié ; le mardi habillé de bleu pour la loyauté, la vérité, la sérénité,.. ; le mercredi a été l’occasion de rejoindre le vert de la nature par une marche ; le jaune/orange du jeudi ont permis de faire un lien avec le feu et la lumière ; le rouge a représenté le vendredi la couleur du courage, de la passion et du romantisme lors de la très appréciée « soirée gala ».
 
Les enfants/ados ont ainsi découvert qu’on a en nous de belles couleurs à partager et que, mises ensemble, on obtient un arc-en-ciel de valeurs humaines qui réjouit les cœurs.
 
 

Il est possible de commander le film complet au prix de 10.- en vous adressant au bureau MADEP.

Galerie de photos

Agenda et messes