Jura Pastoral

Camp 2018

Camp d'été 2018 à Engelberg

Les enfants se sont mouillés toute la semaine !

Camp d'été à Engelberg

Tous les acteurs du traditionnel camp d’été du MADEP, le Mouvement d'Apostolat des Enfants et Préadolescents, sont sur la photo ! Ces 46 enfants de tout le Jura pastoral, entourés par une vingtaine d’accompagnateurs, étaient réunis du 5 au 10 août à Engelberg (OW), pour vivre une semaine ponctuée d’animations et de jeux articulés autour du thème « Il était une fois… le camp dont tu es le héros ». Au-delà de la lecture des contes, l’objectif des accompagnateurs a été d’explorer – ensemble – les émotions que peuvent engendrer ces récits imaginaires, notamment à travers de jeux de rôle.

« Cette semaine s’est parfaitement déroulée et les activités ont vraiment séduit tout le monde », se félicite Fabienne Goetschi. Pour la responsable du MADEP Jura, « seule la pluie, qui s’est invitée tous les après-midi, nous a contraint à modifier nos plans. Et je ne vous parle pas de l’orage qui est tombé le lundi, alors que tout le monde participait à un jeu de piste ».

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.