Jura Pastoral

Rassemblement 2016

Rassemblement des équipes MADEP du Jura pastoral

 
 
Samedi passé, c’est une septantaine d’enfants/ados encadrée par une vingtaine d’accompagnateurs des équipes du MADEP Jura pastoral qui se sont retrouvées pour vivre ensemble une journée sur le thème de l’écologie.
 
Après les présentations faites par un haka ou une devise, chaque équipe a confectionné un « hôtel à insectes » qui sers remis solennellement à une institution de leur choix dans le lieu de leur équipe.
 
Lors d’un jeu d’échelle géant sur l’écologie qui sensibilisait le rôle de chacun pour la protection de l’environnement, chaque enfant a rempli une boîte PET de terre (qui avait été préalablement décorée). Pendant le temps célébration ils ont été invités à semer des graines. Ces petites graines dont, comme le consciencieux jardinier, il faudra prendre bien soin pour qu’elles grandissent. Tout comme les graines d’amour qui sont semées dans notre cœur et invitées à se développer et à grandir.
 
Les enfants/ados ont pu se défouler en faisant des courses d’estafette. Après l’effort, le réconfort, la journée s’est terminée par un bon goûter.
 
Ce fût un moment de belles rencontres et l’occasion de « vivre ensemble » en partageant des valeurs de respect et d’amitié.

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch