Jura Pastoral

Retour 7ème fête du jeu du MADEP Jura pastoral

Grand rassemblement de jeunes à Courgenay

Grand rassemblement de jeunes autour du jeu Une soixantaine d’enfants et d’ados de tout le Jura pastoral se sont retrouvés, le samedi 22 avril, au Centre paroissial de Courgenay pour vivre la 7e Fête du jeu du MADEP. Photo : Florian Docourt

« Le jeu à travers les âges », tel était le thème de la 7e Fête du jeu du MADEP (Mouvement d'Apostolat Des Enfants et Préadolescents). Une soixantaine d’enfants et d’ados de tout le Jura et Jura bernois, entourée d’une vingtaine d’accompagnateurs bénévoles et des trois animatrices permanentes du Mouvement, se sont retrouvés ce samedi au Centre paroissial de Courgenay pour vivre cette journée ludique.

« En plus d’apporter un moment convivial et de détente, le jeu est fédérateur, créateur de lien social et familial. A travers l’un ou l’autre des différents types de jeux, l’enfant - comme l’adolescent - peut développer des compétences indispensables à sa vie d’adulte et bien d’autres découvertes personnelles ». C’est dans cette perspective que les animateurs de cette journée ont proposé aux jeunes de découvrir les jeux d’autrefois, d’expérimenter ceux d’aujourd’hui et d’imaginer à quoi ressemblerait le futur si les enfants n’avaient plus le droit de jouer ! Cette superbe journée s’est achevée par un temps de prières.

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch