Jura Pastoral

LANCEMENT DE L’ANNÉE 2017-2018 AVEC L’ENSEMBLE DES ACCOMPAGNATEURS BÉNÉVOLES

Vendredi soir 22 septembre et samedi matin 30 septembre 2017, à Delémont, ont eu lieu les rencontres de Lancement de la nouvelle année pastorale avec 21 accompagnateurs d’équipes du Jura et Jura bernois, les membres du comité et les 3 permanentes pour animer les rencontres.

Hormis l’occasion pour les animateurs d’équipes bénévoles de découvrir le nouvel objectif d’année et les moyens pédagogiques qui leur sont proposés  pour leurs réunions, ces rencontres, à choix, ont été l’occasion de réfléchir à l’engagement bénévole. Ils ont ainsi pu bénéficier de l’intervention bienveillante de Madame Florence Altermatt, animatrice formatrice à Bénévolat Jura, qui a valorisé les différente formes d’engagements bénévoles dans la société.  

Le thème de l’année prolonge celui de l’année précédente sur la solidarité, avec un volet supplémentaire déployé en 3 axes : il s’agit d’inviter les enfants et ados à prendre la SET’ATTITUDE :

  • S pour Solidarité
  • E pour Espérance
  • T pour Tendresse

Les équipes désireuses de poursuivre leurs actions de solidarité pourront le faire à travers ce genre d’attitudes.  

Nous nous réjouissons toujours de vivre les différents élans de solidarité dont sont capables les équipes MADEP pour construire un monde meilleur.

Agenda et messes