Jura Pastoral

Lancement de l'année 2018-2019

Ensemble pour la vie

Une vingtaine de jeunes accompagnateurs se sont engagés à poursuivre leur engagement à l’occasion de deux rencontres de lancement d’année.

Les bénévoles se sont retrouvés pour découvrir ensemble le nouveau thème de l’année 2018-2019 qui relie toutes les équipes des cantons romands.

La présentation de l’affiche au  slogan « Ensemble pour la Vie » a  été suivie immédiatement par un « brainstorming » qui a permis à une tempête d’idées d’être envisagées pour explorer ce thème avec leurs équipes durant l’année.

La célébration a donné aux animatrices une nouvelle occasion de valoriser le nouvel engagement des jeunes bénévoles : « Un engagement bénévole au MADEP, c’est important ! C’est répondre à l’appel de Dieu pour continuer sa mission. C’est reprendre le flambeau de Jésus-Christ pour suivre le chemin qu’Il nous indique. C’est être les mains, les pieds, le sourire et le cœur de Dieu présent auprès des plus petits. Mais le bénévolat, c’est aussi… mettre gratuitement au service de l’autre une quantité de valeurs humaines ». Ces valeurs, telles la gratuité, la patience, l’apprentissage, l’authenticité ou  le respect, ont été représentées par des fleurs plantées au pied d’un arbre, dont on prendra soin et qu’il ne faudra pas oublier d’arroser à chaque rencontre d’équipe.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

La chonique dès 6h20 "postcast"

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.