Jura Pastoral

Soeurs de la Ste Famille De Besançon

Origine, esprit

 
C’est le lendemain de la Révolution Française qu’une jeune veuve, Jeanne-Claude Jacoulet, percevant l’urgence d’assurer l’éducation chrétienne des enfants pauvres et ignorants, ouvre de modestes écoles. Attirée par son rayonnement apostolique, des compagnes se joignent à elle.
 

La réponse de Jeanne-Claude à cet appel donne naissance à la Congrégation religieuse appelée Ste-Famille, parce que l’esprit qui l’anime est celui de Nazareth : simplicité, écoute de la Parole de Dieu, amour mutuel, travail à l’exemple de Jésus, Marie, Joseph

Mission

Servir les pauvres, éduquer, instruire
Soin des malades à domicile

 

« Servir les enfants, des jeunes, des familles à travers l’école, la catéchèse, la présence à tous dans la vie quotidienne »

(Mère Jacoulet)

Implantation : Europe et Afrique

En 1954, Courrendlin accueille les premières Sœurs de la Ste-Famille pour l’enseignement et le soin aux malades. Aujourd’hui, la petite Communauté de 2 Sœurs, se veut missionnaire, d’abord par sa simple présence, ensuite par ses différents engagements dans l’Unité Pastoral St-Germain, particulièrement dans la catéchèse intergénérationnelle avec le langage symbolique proposée par le diocèse.

Les sœurs sont profondément heureuses d’aimer Dieu et de faire connaître son amour et sa miséricorde. 

Contact

Soeurs de la Ste Famille De Besançon
Rue du Cornat 6
2830 Courrendlin
JU Suisse
Tél. 032 435 51 71

Plan

Agenda et messes