Jura Pastoral

Prochaine sortie

Bonfol – Beurnevésin… Sur le chemin !

02 septembre 2017

La borne des trois puissances La borne des trois puissances

Chères amies jacquaires, chers amis jacquaires,

Les Franc-Montagnards ont pour habitude de dire qu’une fois le Marché-Concours passé, l’été est terminé… Réalité Franc-Montagnarde peut-être, mais il faut se rendre à l’évidence, le temps change ! Hier matin, on pouvait voir sur le Doubs le brouillard… l’automne arrive c’est certain ! Mais votre amicale veut encore vous faire profiter des beaux jours et pour ce faire, elle vous invite à la deuxième sortie de cette année du côté de Bonfol – Beurnevésin, en Ajoie.

Peut-être le savez-vous, l’amicale s’active à la reconnaissance et au balisage d’un chemin reliant Delémont à Réchésy (en France, derrière Beurnevésin), reliant ainsi le Jura au chemin officiel de nos amis Français de l’Association Franc-Comptoise du Chemin de Compostelle. Nous vous proposons de faire un bout de cette bretelle (Suisse), tout en partant à la découverte de lieux insolites et souvent méconnus !

La marche se veut facile et courte (10 Km) pour un dénivelé total de 150m. Donc accessible au plus grand nombre. Le départ est fixé sur le parking de l’église de Beurnevésin à 13h30, retour vers 17h – 17h30 au même endroit. Si certains le désirent, il y a possibilité de laisser une (ou des) voitures à Bonfol et de faire les deux derniers km en voiture, nous vous laissons vous arranger et covoiturer au besoin !

Nous vous proposons cependant un rdv à 13h00 au terrain de foot à Glovelier pour les Franc-Montagnards et les Vadais qui aimeraient « covoiturer » depuis là !

La sortie est gratuite, nul besoin de s’inscrire et l’apéro vous sera offert par l’amicale, à l’issue de notre marche, au resto du village de Beurnevésin !

Bienvenue donc et au 2 septembre

Agenda et messes