Jura Pastoral

organisation pastorale

L'Equipe pastorale (EP)

l'EP est composée de trois personnes. il y a une femme et deux hommes, des ministères variés, des formations et des âges différents et une multiculturalité. Ces diveristés apportent un véritable plus dans les accompagnements des paroissiennes et paroissiens. Le membre présent auprès d'un groupe, lors d'une soirée représentent en effet toute l'Equipe pastorale.

Composition de l'Equipe pastorale

  • Abbé Jean-Pierre Ndianyama, curé modérateur
  • Catherine Berret, Assistante pastorale
  • Sébastien Brugnerotto, Animateur pastoral

Le conseil des Orientations pastorales (CdOp)

Le CdOp est, avec l'EP et le groupe des Veilleurs, une des trois instances pastorales ordinaires de l'Unité pastorale (UP).

Composé de représentants de l'UP, il s'applique à mettre en œuvre localement les orientations du Jura pastoral et il conseille l'EP sur les grandes lignes pastorales de l'UP.

Le CdOp travaille en étoite collaboration avec l'EP et le groupe des Veilleurs.

Le groupe des Veilleurs

Composé de représentants des divers "dicastères" de l'UP, le groupe des Veilleurs est la troisième instance ordinaire de l'UP.

Les hommes et les femmes qui le composent ont pour tâches d'être attentif aux bénévoles, aux paroissiennes et paroissiens proches de leur dicastère. Ils sont à l'écoute de la vie de l'UP. De plus, ils organisent la vie de leur dicastère, souvent composé de plusieurs groupes.

Ils se réunissent régulièrement pour échanger et se ressourcer.

Contact

Secrétariat UP Eau-Vive
Rue des Lignières 15
2926 Boncourt
Tél.: 032 475 56 26
Fax: 032 475 61 41

Retour en images

Agenda et messes