Jura Pastoral

1ère Communion 2015

Les paroisses de Grandfontaine et de Fahy se sont vues accueillir cette année les deux célébrations de 1ère communion pour l’unité pastorale de Haute-Ajoie.

Les enfants de 5ème année Harmos, qui cheminent depuis quelques mois déjà avec leurs catéchistes Josiane Sudan, Isabelle Theubet et Colombe Salomon, ont bénéficié de 3 jours de retraite, du 11 au 13 mai, sous la responsabilité bienveillante de l’abbé Hyacinthe.

Ce temps de « vie en retrait » leur a été précieux pour mieux comprendre comment Dieu se rend présent dans nos vies, et plus précisément dans le sacrement de la communion ! Les catéchistes, les parents, l’équipe pastorale, tout un « staff » s’est mobilisé pour permettre à ces jeunes de rencontrer les Christ dans les meilleures circonstances possibles !

Les deux célébrations ont donc été l’aboutissement de la retraite, mais elles marquent surtout le début de leur vie de chrétien en tant que communié ! Les enfants sont donc invités à poursuivre leur chemin de foi… Pas seulement au caté, mais aussi lors des eucharisties où ils sont toujours attendus et particulièrement les bienvenus !

Félicitations à ces enfants pour « avoir faim » de Jésus, pour avoir ouvert leur cœur à Son Amour, pour leur chemin parcouru et pour la suite !

Les photos des 2 fêtes

Logo de l'Unité Pastorale Logo de l'Unité Pastorale

Agenda et messes