Jura Pastoral

Fête-Dieu 2016

La célébration de la Fête-Dieu en Haute-Ajoie

A Réclère

La célébration de la Fête-Dieu en Haute-Ajoie Le chanoine Jacques Oeuvray

Toutes les conditions étaient réunies, ce 26 mai dernier à Réclère pour que la Fête-Dieu soit belle! Une météo des plus clémente, une place aménagée parfaitement par le conseil de paroisse, un Autel décoré avec goût... et le chanoine Oeuvray rayonnant de venir présider la célébration de la fête du Saint Sacrement accompagné de l'abbé Georges Schindelholz.

Tous les servants de messe de l'unité pastorale étaient au rendez-vous, ainsi que les premiers communiés de cette année, en aube pour l'occasion. La chorale aussi était bien présente, sous la direction de Jean-Louis Petignat, avec Evelyne Merguin à l'orgue (électronique). Les paroissiens de tous les âges se sont donc retrouvés à Réclère à 10h00 sous les tilleuls. Rapidement, les enfants ont été invités à se rendre à l'église pour découvrir la vie de Sainte Julienne de Liège, alors que les plus grands ont apprécié la prédication de l'abbé Jacques qui a fait preuve d'une grande ouverture pour l'Eglise et d'une vision optimise pour son avenir! "Voyez, l'avenir est là... Tant que des jeunes parents accompagneront leurs enfants à la messe pour leur faire découvrir qui est Jésus, l'Eglise aura encore de beaux jours devant elle" s'est-il écrié en voyant les enfants revenir de l'église, munis de bricolages, fruits de leur méditation.

La célébration terminée, nous nous sommes toutes et tous retrouvés autour de l'apéritif offert par la paroisse, et pour ceux qui le désiraient, autour du repas canadien, partagé dans l'amitié! Notons encore que les servants de messe se sont comme d'habitude occupés de faire et de vendre les pâtisseries et les cafés. Un joli succès pour leur cagnote qui leur permettra de partir d'ici quelques années en pèlerinage! Bravo et merci à eux...

Les photos de la célébration

Logo de l'Unité Pastorale Logo de l'Unité Pastorale

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch