Jura Pastoral

Fête-Dieu à Roche d'Or

Fête-Dieu à Roche d'Or abbé Jacques Oeuvray - Saint Sacrement

C'est sous un soleil radieux que le petit village de Roche d’Or s’est vu accueillir la messe de la Fête-Dieu de l’Unité pastorale de Haute-Ajoie.

Tous les ingrédients étaient là pour que la célébration soit belle, à la fois joyeuse et recueillie. Les membres du conseil de Grandfontaine – Roche d’Or étaient au travail tôt le matin pour préparer la logistique nécessaire à une telle célébration en plein air, et tout était prêt pour accueillir une foule qui s’est déplacée en masse pour l’occasion.

Qui dit Fête-Dieu en Haute-Ajoie dit aussi mobilisation de différents groupes ! Les premiers communiés (en aube) de cette année étaient largement représentés, le groupe d’animation des messes en familles était aussi de la partie et a prévu différentes activités avec les enfants durant la célébration. Les Saintes-Céciles étaient rassemblées pour ne former qu’un seul chœur, et tous les servants de messe étaient à venir servir pour cette grande fête.

L’abbé Jacques Oeuvray, qui présidait l’eucharistie a profité de l’occasion pour marquer son départ de l’équipe pastoral. Il a remercié la communauté et ses collègues et a insisté sur le fait que s’il se retirait de l’équipe pastorale, il restait disponible pour les sacrements de l’Eglise, en priorité pour la Haute-Ajoie.

Après la communion, la procession du Saint-Sacrement s’est mise en marche, en direction du reposoir, à la croix de l’unité. Chacun s’est senti « porté » d’adorer le Christ dans un tel cadre, où prières et chants se mêlaient.

De retour au lieu de la célébration, avant de recevoir la bénédiction finale, le président de paroisse de Rocourt, Marc Vuillaume, nous a donné lecture du mot de Jean-Paul Faivre, président responsable des conseils de paroisses de l’unité pastorale. Mr Faivre s’est voulu porte-parole les paroissiens, unanimes sur les nombreuses qualités de l’abbé Jacques ! Merci à lui…

A l’issue de la célébration, l’apéritif a été offert à tous, et le pique-nique a été partagé dans la bonne humeur, grâce notamment aux bonnes blagues de nos abbés !

Les photos de la célébration de la Fête-Dieu 2015 à Roche d'Or

photos d'Ivan Coullery

Logo de l'Unité Pastorale Logo de l'Unité Pastorale

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch