Jura Pastoral

Fête Eglise - Participation de l'UP Haute-Ajoie

Le grand rassemblement de Fête-Eglise, le dimanche de Pentecôte, a été une réussite. Pas moins de 2500 fidèles ont participé à la grande messe présidée par Mgr Felix Gmür, évêque du diocèse de Bâle, à la Croisée des Loisirs à Delémont. Festive et conviviale, cette journée Fête-Eglise a, malgré une météo estivale, connue un véritable succès populaire.

L'unité pastorale de la Haute-Ajoie s'est bien mobilisée pour cette grande fête... Malgré la distance qui nous sépare de la capitale jurassienne, le CdOP a mis sur pied un stand, permettant aux passants de découvrir les particularités de notre UP. C'est ainsi que tout le Jura pastoral aura pu découvrir le groupe "Solidarité et entraide", le groupe d'"animation des messes en famille" ainsi que "Prier en Haute-Ajoie". Les bénévoles présents auront pu échanger avec les visiteurs du jour sur le fonctionnement de nos paroisses et nos différents mouvements, le tout dans un climat convivial, avec une météo estivale!

Un grand MERCI à nos bénévoles du jour, Béné, Ivan et Colombe!

Le groupe "Tout en marchant" n'est pas resté en retrait pour l'occasion. Huit marcheurs chevronnés de la région se sont mis en marche à 2h30 dimanche matin, en direction de Delémont. La montée des Rangiers s'est faite dans la nuit, par "Derrière->Monterri" pour arriver au lever du jour au Chételat (juste avant Les Malettes). La redescente s'est faite par "La Caquerelle", "Séprais" "Les Lavoirs" "Bassecourt"... Nous sommes arrivés à Courtételle à 8h15 pour déjeuner au Foyer Notre-Dame avant de poursuivre notre marche jusqu'à Delémont, arrivée 30 minutes avant le début de la messe! Quelles joies partagées!!!

Les photos d'Ivan...

Logo de l'Unité Pastorale Logo de l'Unité Pastorale

Agenda et messes