Jura Pastoral

Journée communautaire du 21 mars 2015

Bonheurs partagés, en lien avec la Congo, pour le passage au printemps

Bonheurs partagés, en lien avec la Congo, pour le passage au printemps Prêts pour le repas!

Le "vivre ensemble" a pris tout son sens samedi 21 mars dernier, lors de la journée communautaire de Fahy! Ce ne sont pas moins de 99 personnes qui ont pris part à la journée communautaire pour le passage au printemps, qui nous a mis en lien particulier avec l'école de Mutambu au Congo. En effet, tous les bénéfice de cette journée seront intégralement reversés pour ladite école, parrainée par l'abbé Hyacinthe Ya Kuiza.

Tout le monde a joué le jeu... Le groupe "Solidarité et entraide" était aux commandes, les confirmands au service, les servants de messe, revenus de la cueillette du buis étaient de la partie... et les paroissiens, inscrits en masse! La générosité des participants a pu être observée, grâce aux petits cochons disposés sur la table des desserts... ils ont bien été engraissés!!!

L'après-midi s'est déroulée au rythme des jeux de cartes ou autres, avec en prime, un merveilleux concert de la chorale "Ose" menée d'une main de "maîtresse" par Céline! Bravo à eux... Pendant ce temps, les plus jeunes étaient réunis avec quelques bénévoles afin de préparer l'animation de la messe.

Une telle journée ne peut pas se terminer sans rendre grâce au Seigneur pour tout ce bon temps partagé... Nous nous sommes donc rendus pour 17h00 à l'église pour célébrer ensemble la messe, avec animation particulière pour les familles!

Les organisateurs remercient sincèrement les participants à cette journée festive pour leur partage, leur bonne humeur et leur soutien! L'école de Mutambu saura faire bon usage de l'argent récoleté!

Logo de l'Unité Pastorale Logo de l'Unité Pastorale

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch