Jura Pastoral

Messe d'action de grâce pour les 30 ans d'ordination de l'abbé Hyacinthe

Dimanche 30 novembre 2014

La fête a été très belle à Bure

Abbé Hyacinthe Abbé Hyacinthe

La fête missionnaire de Bure a été l'occasion rêvée pour tous les paroissiens de Haute-Ajoie, qui désiraient fêter comme il se doit les 30 années d'ordination de l'abbé Hyacinthe Ya Kuiza.

Au cours d'une célébration festive, le président de paroisse de Courtedoux Mr. J.P. Faivre a retracé avec fidélité la briante carrière académique de notre abbé, tout en soulignant sa faculté d'adaptation... Passer du Congo, pour étudier à Rome, puis Paris, et venir en Haute-Ajoie, et tout cela avec un naturel et une aisance qui n'échappe à personne! Ce parcours aura donné à l'abbé la faculté précieuse d'être à l'aise, à sa place, en toutes circonstances! Nous pouvons remercier le Seigneur que son chemin soit passé par chez nous!

La mission a été mise à l'honneur toute la journée car des musiques d'Afrique et d'Asie ont coloré la célébration eucharistique. La Sainte Cécile n'était pas en reste car elle a vu ses rangs renforcés par de nombreux choristes de notre unité pastorale. La prédication quant à elle a été assurée par notre vicaire épiscopal, l'abbé Jean-Jacques Theurillat. De nombreux amis de l'abbé et de nombreux paroissiens sont venus rendre grâce à Dieu lors de cette journée où malgré le brouillard, le soleil a brillé dans tous les coeurs!

Logo de l'Unité Pastorale Logo de l'Unité Pastorale

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch