Jura Pastoral

Pique-nique des servants de messe 2015

Les servants de messe de la Haute-Ajoie Les servants de messe de la Haute-Ajoie

La journée du 22 août a vu se réunir une trentaine des servants de messe de notre unité pastorale, pour leur pique-nique annuel !

Soleil radieux et températures estivales étaient au rendez-vous des servants de messe pour le pique-nique annuel. C’est à 11h00 que les jeunes se sont retrouvés au terrain de foot de Damvant, avant de partir dans les rues du village pour vivre un « Mondopoly ». Par groupe, les enfants ont cherché différents postes où les attendaient les adultes avec des énigmes à résoudre. Ainsi, ils ont pu gagner ou perdre de l’argent. Pour corser le tout, certains groupes ont reçu beaucoup à la base et d’autres vraiment peu… Ils ont pu alors constater par eux-mêmes la nécessité de partager nos richesses avec ceux qui ont moins !

Le jeu terminé, les jeunes ont pu se restaurer avec un choix de grillades, salades et chips. La digestion s’est faite sur le terrain de foot où tous ont pu se défouler dans une ambiance plus qu’agréable !

Le pique-nique annuel des servants de messe est une des manières de remercier ces enfants qui prennent le temps de se mettre au service du Seigneur et de la communauté par leur fonction en liturgie. Au sein du groupe, l’ambiance est vraiment sympathique et le comité est plus que motivé à proposer des activités à la fois ludiques et spirituelles, pour le bien de tous. A tous les enfants de Haute-Ajoie, nous avons encore des aubes libres dans nos sacristies ! Alors n’hésitez pas et venez nous rejoindre !

Les servants qui commencent leur service cet automne ont été accueillis lors de différentes célébrations, dans leur paroisse respective ! Nous leurs souhaitons beaucoup de plaisir et d’enrichissement dans cette mission.

                                                                                                                       Nicolas Godat

Logo de l'Unité Pastorale Logo de l'Unité Pastorale

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch