Jura Pastoral

Sortie des servants de messe aux Franches-Montagnes

Après un week-end haut en couleurs aux Franches-Montagnes, les servants de messe de notre unité pastorale se réjouissent des projets à venir !

Les 20 et 21 août dernier, une vingtaine de servants de messe de notre UP, accompagnés de quelques adultes se sont rendus aux Franches-Montagnes pour y vivre un week-end où joies, prières et chansons se sont enchaînées. Partis en train de Porrentruy le samedi matin, ils se sont rendus à la colonie des Ecarres (Emibois). Après quelques jeux de présentation et un piquenique tiré du sac, les jeunes se sont mis en route, malgré la pluie, à travers les pâturages, pour une « marche quizz » qui les a emmenés à Muriaux, les Sommêtres, la clinique du Noirmont et pour finir, l’église du village pour la célébration eucharistique. Durant ce parcours, ils ont dû répondre à différentes questions sur les Franches-Montagnes et sur la foi, ce qui leur aura permis de récolter des points pour un classement final, le soir. La pluie ayant cessé en soirée, nous avons pu griller les cervelas à la colo et passer une agréable soirée autour du feu à chanter tous ensemble !

La journée du dimanche a été plus calme que la veille… Après le petit déjeuner, les jeunes sont allés dehors faire des jeux de rôle dans les pâturages pendant que les adultes s’affairaient déjà aux nettoyages et à la cuisine pour le repas de midi. Les tanches à la crème de notre secrétaire Josiane ont ravi tous les participants ! Quel délice… Le temps pour les jeunes de faire encore quelques activités au grand air et pour les plus vieux de parfaire les nettoyages qu’il était déjà l’heure de retrouver la Haute-Ajoie, la tête pleine de bons souvenirs, en se réjouissant de se retrouver bientôt pour de nouvelles aventures !

Logo de l'Unité Pastorale Logo de l'Unité Pastorale

Agenda et messes