Jura Pastoral

Liste des membres

Conseil de paroisse de Courfaivre

Nom et prénom Fonction  
Fabio Del Rio Président  
Angéline Cuenot Vice-présidente  
Hubert Girardin Président des assemblées  
Catherine Joliat membre  
Micheline Pic secrétaire-caissière  
Carine Vallat membre  

Conseil de paroisse de Develier

Prénom et Nom Fonction
Jean-Claude Allimann Vice-président des assemblées
Marcel Odiet Président
Nicole Odiet membre
Daniel Ory secrétaire-caissier
Sandrine Renaud membre
Agnès Saucy membre
Robert Scheurer membre
Philippe Taillard membre
Michel Viatte Président des assemblées

Conseil de paroisse de Courtételle

Prénom et nom Fonction  
Domenica Accomando membre  
Jacqueline Bernasconi membre  
Richard Comte membre  
Claudette Fueg Vice-présidente  
Thierry Monnin membre  
Nathalie Montavon secrétaire et caissière  
René Sauvain Président  

NOUVEL HORAIRE DES MESSES DES SEPTEMBRE 2019

Dès le 1er septembre 2019

Nouvel horaire des messes des Unités pastorales Sainte-Marie et Sainte-Colombe
à partir du mois de septembre 2019

Les discussions menées avec le Conseil des Orientations pastorales (CdOp) des deux Unités a conduit à l’élaboration d’un nouvel horaire des messes (voir au verso du feuillet). Ces changements sont principalement dus à la baisse de fréquentation des messes et à la diminution du nombre de prêtres dans nos Unités, comme partout dans le Jura pastoral.

Selon la demande de l’évêque de notre diocèse, le nouvel horaire apporte une nouveauté importante : la célébration chaque samedi à 18h d’une messe de l’Unité pastorale Sainte-Marie à Courtételle et la célébration chaque dimanche à 11h d’une messe de l’Unité pastorale Sainte-Colombe à Bassecourt.

Une messe sera aussi célébrée chaque dimanche à 9h30, en tournus dans les paroisses de Boécourt, Courfaivre, Glovelier, Develier. Lorsqu’il y a 5 dimanches dans un mois, la messe de 9h30 sera célébrée en alternance à Soulce ou à Undervelier. Ce nouvel horaire permet à un seul prêtre d’assurer les célébrations du week-end.

Cela implique une nouvelle collaboration entre les acteurs liturgiques : chorales, lecteurs et lectrices, ministres de la communion, servantes et servants de messe, sacristines et sacristains.

C’est aussi de nouvelles habitudes à prendre pour les paroissiennes et les paroissiens, afin de favoriser le rassemblement de la prière communautaire. Tout un chacun pourra aussi veiller à proposer à un voisin ou une voisine de le / la conduire en voiture jusqu’à la messe.

L’expérience d’autres unités pastorales montre que la régularité de l’horaire et du lieu de célébration favorise le rassemblement, l’animation et le vivre ensemble.

L’équipe pastorale et le CdOp remercient chaque paroissienne et chaque paroissien de faire bon accueil à ce nouvel horaire de messes.

L’équipe pastorale et le CdOp                                              Courtételle / Bassecourt, mai 2019

 

 

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.