Jura Pastoral

Au revoir à Frère Joseph et bienvenue à Frère Abhishek

Abhishek et Joseph entourent l'évêque Denis Theurillat lors de leur ordination diaconale en avril 2015 Abhishek et Joseph entourent l'évêque Denis Theurillat lors de leur ordination diaconale en avril 2015

Avec l’été, nous prendrons congé de frère Joseph Madanu, capucin, qui a accompli son stage pastoral durant cette année au sein de notre Unité Sts-Pierre et Paul.

Dans un premier temps, il rendra des services comme diacre dans l’Unité St-Germain. Puis, après l’ordination presbytérale qui aura lieu en janvier 2016 en Inde, il rejoindra le couvent des capucins de St-Maurice, en Valais.

Nous le remercions de sa présence, de son témoignage, de son sourire qui ont marqué les communautés et les paroissiennes et paroissiens. Nous avons apprécié de l’accompagner sur le chemin du ministère. Nous gardons en mémoire la très belle fête de l’ordination diaconale vécue à Mervelier avec son confrère Abhishek. Nous l’assurons de notre prière et de notre amitié.

Et reprenant la salutation traditionnelle des fils de st François d’Assise, nous lui souhaitons « Pace e Bene » pour son ministère et tout au long de sa vie.

 

A la rentrée, nous aurons la joie d’accueillir dans notre Unité frère Abhishek Kumar Gali, capucin indien résident au couvent de Montcroix. Il a vécu son stage dans l’Unité St-Germain. Il nous rejoindra comme diacre. Puis, après l’ordination presbytérale, qui aura lieu dans son pays également en janvier prochain, il sera nommé dans l’équipe pastorale et exercera son ministère de prêtre parmi nous. Nous en sommes heureux. Et dans l’attente de l’accueillir et de faire plus ample connaissance avec lui, nous lui souhaitons déjà la plus fraternelle bienvenue.

 

Au nom de l’Equipe pastorale :

Abbé Jean-Marie Nusbaume

logo UP PP Cliquez sur le logo pour retournez vers la page principale de l'UP Saints Pierre et Paul !

Agenda et messes