Jura Pastoral

Delémont'BD à l'église Saint-Marcel

Jean-François Kieffer, diacre et auteur de BD, présente "La longue route vers Jérusalem"

Visible jusqu'au 12 juin et dans le cadre de Delémont'BD à l'église Saint-Marcel à Delémont

Approchée par son directeur artistique, Philippe Duvanel, l’équipe pastorale a répondu favorablement à la demande de Delémont’BD d’ouvrir l’église St-Marcel aux bédéphiles et autres amateurs du 9e art. C’est tout naturellement que le choix s’est porté sur l’auteur chrétien Jean-François Kieffer. Il viendra mettre en perspective Dieu, la foi et les hommes par un de ses nombreux talents qu’est le dessin, à travers une expo de son cru "La Longue Route Vers Jérusalem" sur les trois religions monothéistes que sont le judaïsme, l’islam et le christianisme et participer au festival comme ses collègues auteurs de BD.

Auteur des Aventures de Loupio, des Evangiles, Miracles et Paraboles en BD, mais aussi de chansons pour enfants, il est diacre du diocèse de Verdun où il est chargé de la pastorale conjugale et familiale. Il est marié et papa de 4 enfants. Son travail a été primé au Festival d’Angoulême en 2001 et 2006. Rarement invité en Suisse, ce sera une occasion unique de pouvoir le rencontrer et partager avec lui, notamment lors des messes du weekend à Saint-Marcel, son amour pour François d’Assise (à l’origine du personnage de Loupio) et découvrir sa nouvelle série de BD, Jojo et Jeannette.

Hervé Farine, assistant pastoral

Outre ses présence en stand de dédicaces pour le festival, Jean-François Kieffer animera egalement un temps de rencontre et de partage avec les familles le samedi 11 juin de 11h15 à midi à l'Eglise Saint-Marcel.

Le même samedi 11 juin, il prêchera à la messe de 17h30.

 

Expo "La longue route vers Jérusalem"

logo UP PP Cliquez sur le logo pour retournez vers la page principale de l'UP Saints Pierre et Paul !

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch