Jura Pastoral

Taizé Basel

Carême : le temps de se lever

Pendant 40 jours, dès le mercredi des cendres 6 mars, l’Eglise nous invite à nous LEVER, à nous mettre en marche vers Pâques.

Pour la route, des vivres nous sont proposés :

- nous nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu et des méditations du calendrier de carême,

- vivre la réconciliation. Ainsi, chaque vendredi, lors du temps d’adoration à St-Marcel à 17h, la possibilité est donnée de célébrer personnellement le sacrement du pardon en rencontrant un prêtre.

- faire l’expérience du jeûne, afin de prendre la mesure de notre fragilité et nous en remettre avec confiance à Dieu,

- exprimer notre solidarité par le partage avec les plus pauvres, les démunis. Grâce à la pochette, qui récoltera le fruit de notre partage, nous pourrons soutenir différents projets de l’Action de Carême. Et chaque vendredi, dès le 8 mars et jusqu’au 12 avril, nous sommes invités à l’Avenir dès 11h30 pour manger la soupe et le soir dès 19h à la Mission italienne manger les spaghetti et vivre le partage.

Le Seigneur nous appelle à nous lever. Car il veut faire de nous des femmes et des hommes debout, en marche.

Puissions-nous entendre cet appel et y répondre comme ce chant nous y invite : « Oui, je me lèverai et j’irai vers mon Père ».

Chanoine Jean-Marie Nusbaume

Taizé Basel

Rencontre européenne des jeunes

Logo Taizé-Basel Taizé-Basel

Dans le cadre de la rencontre européenne de jeunes à Bâle, qui se déroulera du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, les paroisses catholiques et réformée de la vallée de Delémont se sont engagées à accueillir 250 jeunes, de 17 à 35 ans.

Nous recherchons des familles d'accueil prêtes à héberger ces jeunes qui viendront de toute l'Europe. Les participants apporteront leur sac de couchage et selon la traditionnelle formule des rencontres de Taizé "ils n'ont besoin que de 2m² de parquet ou de sol sec par personne".
Les jeunes seront toujours hébergés par deux auprès de leurs hôtes. La famille d'accueil offrira quatre fois le petit-déjeuner, ainsi que le repas de midi du 1er janvier. Différents temps de prière et de célébration auront lieu à Delémont et chaque jour les jeunes prendront le train en direction de Bâle.

Nous nous réjouissons déjà pour toutes les personnes qui se décideront à accueillir et à ouvrir leurs portes et leurs coeurs à ces jeunes de toute l'Europe. Si vous souhaitez accueillir ces jeunes, merci de bien vouloir remplir le formulaire en cliquant ici

logo UP PP Cliquez sur le logo pour retournez vers la page principale de l'UP Saints Pierre et Paul !

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.