Jura Pastoral

Des nouvelles du chantier de Saint-Marcel

Le mot de l'artiste...

Que se passe-t-il ? Les personnes qui sont venues visiter Saint-Marcel au début novembre ont pu constater l’ampleur des travaux et découvrir l’église autrement…

Les peintres continuent donc leur ouvrage.

Quant au concours concernant le nouveau mobilier liturgique – autel, ambon, sièges -  il a été remporté par Christophe Bregnard, de Vendlincourt.

C’est son projet qui a été retenu par le jury et le conseil de la commune ecclésiastique. L’artiste explique que « l’idée générale du projet est un concept d’emboîtement de formes les unes dans les autres, suggérant ainsi l’infiniment petit – l’homme – et l’infiniment grand – Dieu – et l’interdépendance de ces deux éléments. Plusieurs matériaux sont utilisés : le bois évoquant le travail des hommes, le métal argenté ou doré symbolisant la noblesse de Dieu, et le verre traduisant la transparence et la transmission de la parole de Dieu aux hommes.

La cohérence entre l’autel, l’ambon et le siège du célébrant principal est respecté par la couleur or sur chacun des objets. »

Félicitations à Christophe Bregnard. Et à la joie de voir la réalisation de son œuvre dans l’église rénovée… Mais pour cela, il nous faudra patienter encore un peu…

Abbé Jean-Marie Nusbaume

Reflets des portes ouvertes du chantier en novembre 2013

Maquette du mobilier et croix de Jérusalem en laiton Maquette du mobilier et croix de Jérusalem en laiton qui formeront le maillage de l'autel et de l'ambon

logo UP PP Cliquez sur le logo pour retournez vers la page principale de l'UP Saints Pierre et Paul !

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch