Jura Pastoral

Groupe des Veilleurs

Porter le souci d’une Eglise qui veut se faire proche

«Le groupe des Veilleurs est, avec l’Equipe pastorale et le Conseil des Orientations pastorales (CdOp), une des trois instances pastorales ordinaires de l’Unité pastorale. Sous la responsabilité de l’Equipe pastorale et avec elle, le groupe des Veilleurs porte le souci d’une Eglise qui veut se faire proche des joies et des peines de chacun-e, dans l’esprit des Orientations pastorales « Une Eglise rayonnante de l’Evangile ». (…) Il revient aux Veilleurs-ses d’animer la vie ecclésiale des villages et des quartiers.» (Extrait des statuts du groupe des Veilleurs, dans le document «Ensemble responsable» promulgué par le vicaire épiscopal J. J. Theurillat pour le Jura pastoral, le 1er novembre 2012)

Pour accomplir cette tâche dans notre Unité pastorale, sur appel de l’Equipe pastorale et du CdOp, sept personnes se sont annoncées disponibles pour lancer un groupe de Veilleurs pour les villages de l’Unité pastorale. En effet, c’est dans les villages qu’une présence plus proche de l’Eglise était la plus urgente à mettre en place. Les Veilleurs-ses recevront un premier mandat de trois ans pour ce service à la communauté.

Les membres du groupe ont donc reçu ce mandat lors d’une eucharistie, le 29 septembre 2013, à la chapelle de Mettembert. Au nom de l’équipe pastorale, ils sont désormais placés sous la responsabilité de l'abbé François-Xavier Gindrat.

Célébration de remise des mandats aux veilleurs Simone Guenat, Pierrette Guenat, Sœur Louise-Cécile, Francis et Sylvie Grillon

Membres du groupe

Simone Guenat, Pleigne

Pierrette Guenat, Pleigne

Sœur Louise-Cécile, Soyhières

Francis et Sylvie Grillon, Bourrignon

Contact

Hervé Farine

Sur-le-Grioux 1

2800 Delémont

Tél. 032 421 48 48

Courriel : herve.farine@jurapastoral.ch

logo UP PP Cliquez sur le logo pour retournez vers la page principale de l'UP Saints Pierre et Paul !

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch