Jura Pastoral

3+3 !

3 silhouettes

Trois acteurs

La formation des catéchistes – et de l’ensemble des bénévoles en Eglise – est repensée autour du modèle de la FAL et des EAF qui a été testé depuis plusieurs années par la Formation des adultes. Elle est pensée sur la collaboration de trois acteur.trice.s :

  • la personne bénévole
  • l’Equipe pastorale
  • le SCF
trois volets

Trois volets

Depuis plusieurs années, la transition qui s’opère en catéchèse est basée sur le développement des trois volets suivants :

  1. Une catéchèse intergénérationnelle avec des temps communautaires et des rencontres par étapes de vie, ponctués par des rites de passage
  2. Des parcours d’initiation à la vie sacramentelle adaptés à tous les âges
  3. Un cheminement adapté faisant appel au discernement personnel et communautaire.

Droits et devoirs

La personne bénévole est envoyée dans sa mission par l’Equipe pastorale ; elle fait partie d’une Cellule de Vie (CV) avec d’autres bénévoles qui partagent la mission ; elle suit la formation du SCF relative à sa mission et veille à sa formation continue.

L’Equipe pastorale envoie les personnes bénévoles en mission ; elle travaille à la mise en place des CV ; elle accompagne les bénévoles, individuellement et/ou sur le terrain lorsque cela est opportun.

Le Service du Cheminement de la Foi propose des formations modulaires adaptées aux personnes qui lui sont confiées dans toutes les régions du Jura pastoral ; il fait connaître ses formations ; il propose des déroulements pour les rencontres en CV ; il est un lieu d’information et de ressources.

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.