Jura Pastoral

Baptême

Ce cheminement est placé sous la responsabilité de l’évêque de notre diocèse de Bâle et du Service du Catéchuménat des adultes en lien avec l’équipe pastorale de votre domicile.

Les baptêmes d’adultes sont habituellement célébrés dans la deuxième année de cheminement, le samedi soir qui précède le dimanche de Pâques. Une personne adulte reçoit les 3 sacrements de l’initiation (baptême, confirmation et eucharistie) en même temps.

Après avoir discuté de vos motivations à entreprendre une démarche d’entrée dans la foi chrétienne, avec une personne de votre équipe pastorale ou mandatée par elle, vos coordonnées sont référées au Service du Catéchuménat des adultes qui prendra contact avec vous pour un premier entretien.

Le parcours est jalonné de plusieurs sortes de rendez-vous :

  • des entretiens individuels
  • une quinzaine de rencontres avec un accompagnateur sur votre Unité pastorale
  • 5 rencontres (en soirée ou journée entière) avec tous les candidats adultes au baptême du Jura et du Jura bernois, l’année du baptême entre le début du temps du Carême et la fête de la Pentecôte
  • des célébrations publiques qui marqueront les grandes étapes de votre cheminement devant des communautés (entrée en catéchuménat, appel décisif, scrutin)

Il vous sera demandé de choisir une marraine ou un parrain qui sera à vos côtés durant les célébrations, mais aussi et surtout au terme de votre cheminement.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.