Jura Pastoral

Aimer c'est tout donner

L'église Saint Pierre de Porrentruy a vu accueillir, le dimanche 5 juillet à 16h00 une bonne trentaine de personnes intéressées à la thématique de la vie consacrée, et au slogan - titre du livre "Aimer, c'est tout donner". Après avoir célébré l'office des vêpres, tous les participants se sont rendus au centre paroissial des sources, pour un temps de témoignage. 

C'est Nicolas Godat, animateur pastoral en ministère paroissial qui a ouvert les feux par son témoignage de chrétien engagé, témoin du Christ ressuscité et père de famille. Il a rendu l'auditoire attentif aux difficultés et aux sources de richesses que peut représenter un tel ministère avec une vie de famille... L'un et l'autre s'influencent mutuellement!

Grégoire Etienne nous a ensuite fait part de son parcours et de sa vocation. Il est célibataire (encore jeune et pas fermé à l'idée du mariage) et sacristain. Un travail méconnu et pluridisciplinaire... On ne nettoie pas une église comme une école... et il y a toute la dimension de service! Il est le premier à l'église le matin et le dernier le soir. Il aime particulièrement ces moments de tranquillité avec le Seigneur, avant que le monde arrive. Son travail demande une perpétuelle adaptation et une ouverture d'esprit conséquente!

Pour terminer, la congrégation des Sœurs Oblates de St-François de Sales, de Soyhières nous a donné un témoignage commun, symbole de leur unité. Elles ont expliqué leur vie en communauté, le déroulement d'une journée "type", la foi qui les anime et qui les nourrit et leur soif de toujours mieux répondre à l'appel que le Seigneur leur lance.

L'après-midi s'est achevée autour du verre de l'amitié, car il a fait très chaud ce jour-là, où les discussions informelles se sont multipliées, dans la joie et l'action de grâce!

Flyer 5 juillet 2015 - Porrentruy Flyer 5 juillet 2015 - Porrentruy

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch