Jura Pastoral

Célébration de clôture de l'année de la vie consacrée

Voc'Action du 31 Janvier 2016

Saignelégier Saignelégier

L'action de grâce était de mise, ce dimanche 31 janvier dernier en l'église de Saignelégier. Plusieurs communaurés du Jura pastoral étaient représentées pour célébrer l'eucharistie naturellement, mais aussi pour rendre grâce pour tout ce qui a été vécu, tout au long de cette année de la vie consacrée. L'église était hornée de 11 panneaux didactiques en lien avec le livre "Aimer, c'est tout donner" et l'équipe pastorale a pris à coeur de faire du lien entre SJV, vie consacrée et eucharistie! Les communautés religieuses présentes avaient apporté chacune un objet symbolique, représentant leur vie, leur maison; en lien avec cet objet, elles on composé les intentions de prière du jour!

La célébration s'est terminée par un envoi dans la paix du Christ naturellement, mais aussi par le verre de l'amitié, offert par la paroisse. Ce temps de partage en toute simplicité aura permis à chacun chacune de faire connaissance avec ces religieuses, religieux venus de tout le Jura pastoral!

Un grand merci à l'équipe pastoral des Franches-Montagnes et au conseil de paroisse de Saignelégier pour leur accueil et leur disponibilité!

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch