Jura Pastoral

Journée du 19 octobre 2013 - Chercheurs de Dieu

Journée de chercheurs de Dieu

19 octobre 2013

4 questions – 4 groupes de témoins, mais combien d'enrichissements partagés lors de cette magnifique ensoleillée ?

Les personnes que nous avons rencontrées, nous ont partagé leur joie de vivre, leur difficulté aussi,

mais surtout la richesse de leur engagement.

Pour les équipes pastorales de Saint Marie et Sainte Colombe, nous avons compris toute l'importance du « travailler » ensemble tout en respectant les sensibilités de chacun.

La découverte du Rencar avec Isabelle nous a rappelé toute le fondement de l'écoute de l'autre sans le juger ni le cataloguer. Même si nous n'avons de solution concrète à certains problèmes, un espace d'écoute est souvent le moyen de déposer ses soucis.

L'échange avec Sr Alison du Carmel de Develier a été très ouvert, tout le contraire d'une vie que, depuis l'extérieur, nous pourrions qualifier de fermée. Nous avons pu lire sur son visage et dans son regard toute la joie et la paix de la présence du Christ.

La rencontre avec Martino Inoncenti, animateur jeunesse, nous avons retenu le « oser risquer » la rencontre, le dialogue, le partage afin de ne pas tomber dans les travers du « Mamihlapinatapai » mot très difficile a traduire qui signefie : un regard partagé entre deux personnes dont chacune espère que l'autre va prendre l'initiative de quelque chose que les deux désirent mais qu'aucun ne veut commencer.

La journée s'est terminée par la messe avec la communauté de Glovelier et surtout avec le sentiment d'une journée réussie, pleine de joie et d'espérance. 

Echos de la journée du 19 octobre

Agenda et messes