Messes et célébrations

Messes et célébrations icone

Salles à louer

Salles à louer icone

Annuaire

Annuaire icone

Retour en images

Retour en images icone

Oratoire des Esserts

Milieu du Village
2875 Les Enfers

Année de construction :  1968
Inauguration le : 15.08.1968
Bâti par:  l’entreprise Chaignat de Saignelégier
Dédié à:  Notre-Dame des Esserts
Paroisse: Montfaucon
Historique

Après la mission de 1966 (lire l’explication ci-dessous), plusieurs personnes émirent le vœu qu’un petit oratoire soit construit. Grâce à la persévérance de M. le curé Chappuis et à la générosité des paroissiens et de plusieurs personnes de l’extérieur, l’oratoire des Esserts a pu être érigé dans un endroit idyllique dominant les deux villages de la paroisse.

Pour avoir plus d’informations sur la Vierge en bois sculpté, la grille en fer forgé, la croix et la cloche, nous vous invitons à consulter les fiches se trouvant sur l’autel.

Une mission était une période intensive de prière et de réflexion, animée par un missionnaire (jésuite, capucin, rédemptoriste, etc) dans une paroisse, d’une durée pouvant aller d’une semaine à un mois. En souvenir de la mission, on érigeait souvent une croix ou un oratoire.

Milieu du Village
2875 Les Enfers

Ouvrir dans Google Maps