Jura Pastoral

Nomination dans le diocèse de Bâle

   

Communiqué du diocèse de Bâle


Nouveau responsable régional dans le diocèse de Bâle


Suite à la démission de Thomas Mauchle de son poste de responsable de
la région diocésaine St-Urs, l'évêché s'est mis à la recherche d'une
personne pour lui succéder. Ces recherches ont abouti et la succession
sera assurée par Tobias Fontein, actuellement responsable de
communauté et de doyenné.

La région diocésaine St-Urs a un nouveau responsable régional. Il s'agit de Tobias Fontein, 53 ans, né à Essen (D) et marié. Il a étudié la théologie à Bochum et Münster et la pédagogie à Dortmund.

Tobias Fontein est en Suisse depuis 1989, date à laquelle il a été engagé comme agent pastoral dans le diocèse de Bâle. Il a débuté en tant qu'assistant pastoral à la paroisse St-Stephan de Therwil (BL) puis a exercé le même ministère à la paroisse Bruder Klaus de Liestal (BL). Depuis 2005, il est responsable de communauté dans le Seelsorgeverband Dornach-Gempen-Hochwald/SO et depuis 2011, il est responsable du doyenné du Dorneck-Thierstein. En-dehors de ses activités professionnelles, Tobias Fontein joue de la guitare et de la batterie et pratique le volleyball et la randonnée. Il aime également se détendre en partant voyager en camping-car.

Future collaboration réjouissante

 

L'évêché de Bâle est heureux d'avoir trouvé en la personne de Tobias Fontein un théologien profilé et disposant d'une grande expérience pratique. Il saura certainement accomplir sa tâche de responsable régional à la satisfaction de tous. L'évêque Felix s'est dit reconnaissant d'avoir pu trouver un agent pastoral qui soit actif depuis longtemps dans un ministère et qui possède une solide expérience pratique. Le vicaire épiscopal Christoph Sterkman et la responsable régionale Gabriele Tietze-Roos se réjouissent déjà de collaborer avec Tobias Fontein. Lui-même s'attend à ce que cette fonction lui apporte une approche et une perception totalement nouvelles du travail effectué au niveau du diocèse, et il est curieux de voir quels enjeux cela implique. Tobias Fontein entrera en fonction le 16 janvier 2014. La célébration d'installation aura lieu le 23 janvier 2014 à 18h00 à Baden.

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.