Jura Pastoral

Accueil de l'abbé Henri Moto

Messe d'accueil de l'abbé Henri Moto

Henri Moto Henri Moto lors de la messe d'accueil

L'abbé Henri Moto as accepté en venant chez nous, dans Vallon de Saint-Imier, de s'inscrire avec joie dans le « dynamisme de la sortie …du déplacement de soi…que Dieu veut provoquer sans cesse chez tous les croyants ». Sous la conduite de l’Esprit-Saint, cette sortie missionnaire, comme l'abbé l’appelle, se déploiera dans son ministère presbytéral, qui consistera pour l’essentiel au rassemblement de la communauté, à l’annonce de la Parole, à la célébration des sacrements de la foi et au service des plus pauvres !

Dans les lectures de la messe de ce dimanche 4 octobre, nous avons entendu deux paraboles complémentaires sur la vigne. La première interroge la vigne elle-même qui s’obstine à ne pas vouloir porter de bons fruits. La seconde met en question les vignerons qui s’occupent de la vigne. Chacun d’entre nous est invité à se reconnaître, dans ces deux paraboles, à la fois dans la vigne et dans les vignerons. Quel genre de fruits produisons-nous ? Quel genre de vignerons sommes-nous ?

Avec Henri, en équipe pastorale élargie, avec les baptisés, les bénévoles et les personnes engagées au service de la vigne du Seigneur qui poussent dans le Vallon, nous travaillerons à produire des fruits aux parfums agréables, des fruits qui sentent bon Dieu ! 

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.