Jura Pastoral

4 femmes aux 4 dimanches de l'avent du Vorbourg

Dimanche 5 décembre, à 10h

Yvette Pétermann

Yvette Pétermann Cliquez pour voir son témoignage en vidéo

Yvette Petermann est née dans une ferme du Clos-du-Doubs en 1952. Dès son plus jeune âge, elle a travaillé à la terre, puis dans un bureau. Elle a épousé Guy, un jeune installateur. Ensemble, ils sont revenus à la terre. La travailler, la défendre, s'impliquer dans diverses organisations paysannes ont enrichi le parcours de cette paysanne aux racines profondes. Maman et grand-maman, Yvette Petermann travaille encore aujourd'hui à donner un sens positif à sa vie de femme engagée. Correspondante pour la revue agricole Agri et auteure de deux ouvrages, "J'ai mis du soleil dans mes combats" et "La porte entrouverte", elle partage son parcours et ses expériences avec les lectrices et lecteurs du Bibliobus, lors d'une rencontre placée sous le signe de la convivialité.

Dimanche 12 décembre, à 10h

Cristina Almici

Cristina Almici Cliquez pour voir son témoignage en vidéo

Infirmière, puis enseignante à l'Ecole des métiers de la santé et du social (EMS2) à Delémont, Cristina Almici répond à un appel intérieur:  en 2013, elle vend sa maison et quitte son emploi pour aller offrir ses services comme bénévole à l’hospice du Grand Saint Bernard en Valais et devient même l’intendante de la maison. En 2018, à 61 ans, elle a choisi de redescendre vivre en plaine auprès des siens... Le dimanche 12 décembre, dans la chapelle dur Vorbourg, elle reviendra sur cette expérience, «un cadeau de la vie».

Dimanche 28 novembre, à 10h

Isabelle Alexandrine Bourgeois

Isabelle Alexandrine Bourgeois Cliquez pour voir son témoignage en vidéo

Isabelle Alexandrine Bourgeois est née à Washington DC aux États-Unis, de père diplomate suisse et dʹune maman, descendante dʹhorlogers dont Abraham Louis Perrelet (1729), inventeur de la montre automatique. Elle obtient une licence en Sciences Politiques à lʹUniversité de Genève en 1990, ainsi quʹun brevet suisse de journalisme en 1991. Depuis 25 ans, elle est journaliste libre en Suisse et à lʹétranger pour la télévision, la presse écrite, la radio et ses blogs. En 2018 elle a traversé lʹEurope à bord dʹun vieux camping-car pour interviewer des anonymes exemplaires dont la presse ne parle jamais. Cette aventure a été primée par la Société Genevoise dʹUtilité Publique avec le Prix Robert Scheimbet.

 

 

 

 

 

Dimanche 19 décembre, à 10h

Carole Perez

Carole Perez

Carole Perez est née en 1982 dans un petit village alsacien. Elle étudie la théologie à Strasbourg et c’est dans cette même ville qu’elle débutera son ministère en 2008 à la paroisse Saint-Paul de Koenigshoffen. Pendant cinq années, elle exercera un ministère de pasteure généraliste avec un fort accent mis sur la jeunesse et la catéchèse paroissiale et scolaire. Le 1er octobre 2013, elle pose ses valises à la paroisse pour entamer un nouveau ministère pastoral. Elle a un intérêt marqué pour le travail œcuménique, les cultes tous-âges, le travail auprès des enfants et le partage de la Bible en groupe.

Agenda et messes

               Cliquez sur l'image
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.