Jura Pastoral

Orientations pastorales

Une Eglise rayonnante de l’Evangile

Ces orientations pastorales pour la mission des catholiques du Jura pastoral indiquent quelle Eglise nous voulons vivre et construire ensemble d’ici à 2020.
 

Elles expriment un désir clair, massif, essentiel : « Vivre ensemble » ! qui est devenu notre orientation fondamentale.
Pour cultiver ce « Vivre ensemble », nous nous engageons à « Cheminer et croire », à « Soutenir la vie » et à « Fêter Dieu ». Ces trois Engagements se déclinent en 13 orientations que nous mettons progressivement en œuvre sur l’ensemble du Jura pastoral.
La formation, la communication, le renouvellement de nos structures et la vérification sont des Moyens sur lesquels nous voulons nous appuyer pour avancer dans cette phase de changement.
Sur le plan local, dans chacune des unités pastorales, un Conseil des Orientations pastorales (CdOp) réfléchit à la réalisation concrète de propositions consignées dans un Carnet de route.

Les orientations pastorales sont le fruit du discernement de 300 personnes, réparties en 22 groupes, qui ont vécu une démarche commune durant deux ans. Elles ont été promulguées par l’évêque de Bâle et publiées en été 2010.

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch