Jura Pastoral

Communauté des Soeurs de St-Paul de Chartres

Clip vidéo du 325e anniversaire de la Fondation

Lecture du clip = 3'40''

Origine et implantation dans le monde et le Jura pastoral

Nous sommes une Congrégation internationale d’origine française, fondée en 1696, qui compte aujourd’hui plus de 4300 Sœurs présentes sur 5 continents dans 40 pays.
Dans le Jura pastoral, nous sommes présentes à Boncourt, Porrentruy, Bienne et la Chaux-de-Fonds. Rassemblées en Communautés internationales, nous sommes de 5 nationalités issues de 4 continents.
Deux soeurs suissesses sont en mission à l'étranger, l'une au Pérou et l'autre en Italie.

Mission

Les origines font des nous des « Sœurs de Charité », c’est-à-dire des femmes appelées à accueillir l’amour du Christ en notre vie, à Le reconnaître présent en tout homme, toute femme, et à témoigner de son amour auprès d’eux en faisant route à leurs côtés, répondant à leurs besoins avec foi, simplicité, respect et compétence. Et cela en tout lieu où nous sommes appelées, sans distinction ni préférence territoriale.
Par toute notre vie, de prière, de fraternité, de travail, nous cherchons à répondre à l’appel perçu par nos fondateurs le Père Louis Chauvet, Marie-Anne de Tilly et nos premières Sœurs ; appel à « se donner à Dieu, au bien de l’Eglise et à l’utilité du prochain » en cherchant à « élever le niveau humain et spirituel », avec l’humilité et l’audace de ceux et celles dont la vie est fondée en Jésus mort et ressuscité. Ainsi, par vocation, nous sommes appelées à être témoins d’Espérance.
En Suisse, nous sommes engagées professionnellement dans le monde de la santé, de l’éducation et en pastorale.

Contact

Sœurs de Saint Paul de Chartres
Sœur Véronique Vallat
Point du Jour 28
2300 La Chaux-de-Fonds

Tél. 076 522 34 22
spc.suisse@gmail.com
www.spc-suisse.org

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.