Jura Pastoral

Baptême

Accueil et accompagnement des catéchumènes.

 

Accompagner une personne vers le baptême, c'est déjà l'accueillir dans son histoire et sa particularité, dans son cheminement personnel de vie et de foi.

Il est important que le ou la catéchumène se sente accueilli dans toutes les dimensions de sa vie et de sa foi.

Le parcours catéchuménal suit le rythme du ou de la catéchumène. Il durera en règle générale un à deux ans jusqu'au baptême.

Durant son parcours, aidé d'accompagnateurs et d'accompagnatrices, le ou la catéchumène découvre la Parole de Dieu et avec elle comment vivre en disciple de Jésus dans le quotidien de sa vie.

Il ou elle s'intègre progressivement à la vie d'une communauté chrétienne (paroisse ou mission linguistique) et apprend à participer à sa prière. Cette démarche est ponctuée d'étapes qui le ou la préparent à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne (le baptême, la confirmation, l'eucharistie) lors de la veillée Pascale.

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.