Jura Pastoral

Vallon de Saint-Imier

La paroisse du Vallon de Saint-Imier vous souhaite la bienvenue

Rencontre de Taizé

Les jeunes de l'EPP.-P à Bâle

Feuillet d'information

Novembre 2017

Temps communautaire d'Avent

" Où demeures-tu ? "

Temps communautaire d'Avent

Et si on osait prier pour les vocations en famille ?

Et si on osait prier pour les vocations en famille ?
Chaque baptisé est sans cesse invité à accueillir et à approfondir l’appel que Dieu fait dans sa vie : appel à vivre, à aimer, à prier, à servir ses frères … Habituellement, on relie l’idée de vocation à la vie sacerdotale ou religieuse ou dans le ma-riage. Mais il ne faut pas oublier que s’engager bénévolement en Eglise au nom de son baptême est aussi une vocation au sens large.
Depuis cet automne, le Jura pastoral lance le projet « tous appelés, une semaine de prière pour les vocations » ; son but est de stimuler la réflexion sur les vocations et de favoriser, au sein des familles, la prière pour toutes les vocations. Pour aider à le vivre, une valise contenant le matériel pour animer quotidiennement un temps de prière dédié aux vocations est à disposition ; elle fera étape dans les foyers qui assurent la semaine de prière. Dans notre paroisse, cette chaîne de prière sera lancée au début de l’Avent et continuera jusqu’au dimanche des voca-tions le 22 avril 2018. Il suffit de choisir une semaine durant laquelle les membres de la famille prendront un temps pour prier ensemble pour les vocations. Pour réserver leur semaine, les familles, les couples et les personnes intéressées par cette proposition peuvent d’ores et déjà s’inscrire, jusqu’au 26 novembre pro-chain, sur la feuille affichée à l’entrée de nos églises. Loin d’être du temps perdu ou un programme supplémentaire dans nos journées chargées, réserver un petit espace de prière est un signe d’amour qui ne pourra faire que du bien à nos fa-milles comme à l’Eglise entière.
Nous souhaitons que cette action de prière en famille pour les vocations puisse nous aider à redécouvrir que parler des vocations ou prier pour les vocations n’est jamais désuet. Soutenu par la prière de tous, que chacune et chacun puisse ré-pondre avec joie et confiance à l’appel divin pour aller vers le meilleur pour soi, pour le monde et pour le Maître de la moisson.
Abbé Patrick Rakoto

Contact

Secrétariat
Rue Beau Site 6
2610 St-Imier

Lu - ve 8 h - 12 h; je 13 h à 15 h
Tél.: 032 941 21 39
catholiqueromaine@bluewin.ch

 


Equipe pastorale élargie

 

Abbé Patrick Rakoto,
Beau Site 6,  Tél. 032 941 21 39
Michel Monnerat, Animateur en paroisse, Beau Site 6,
Tél. 032 941 21 39
 
Marie-Madeleine Grossenbacher, 
Auxiliaire pastorale, resp. de la catéchèse
Beau Site 6, 2610 Saint-Imier
Tél. 032 941 21 39
 
Nathalie Beureux,auxiliaire pastorale,
chemin des Fleurs 10, 2606 Corgémont
Téléphone 032 489 29 93
 

Heures d'ouverture du secrétariat

Lundi au vendredi de 8h à 11h30

Plan

Agenda et messes