Jura Pastoral

Vallon de Saint-Imier

La paroisse du Vallon de Saint-Imier vous souhaite la bienvenue

Merci !

Par le don de l’Esprit Saint, pour l’annonce de la Bonne Nouvelle aux femmes et aux hommes d’aujourd’hui et le service de l’Eglise, Mgr Denis Theurillat, évêque émérite du diocèse de Bâle, m’a ordonné diacre permanent, le dimanche 12 septembre dernier.

Après un long temps de discernement, pétri par des années de ministère en Eglise, me voici embarqué dans une magnifique aventure, engagé avec le Seigneur au service de mes frères et sœurs en humanité. 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai cherché à tendre vers ce désir de Dieu inscrit au plus profond de moi. Eveillé au jour de mon baptême, ce désir a grandi et, petit à petit, dans la prière, il est devenu dialogue permanent avec le Christ. Dans mon ministère paroissial, il a  été nourri jusqu’à devenir relation vivante. Un immense merci à chacune et à chacun 

Depuis plusieurs semaines, une citation de l’abbé Pierre résonne à mes oreilles. Comme une invitation, elle dit : « ce petit bout de temps qu’est la vie, c’est le temps qui t’est, dans la liberté, donné pour, si tu veux, apprendre à aimer ». Dans l’exercice de mon ministère, j’ai à maintes reprises fait l’expérience de la nécessité d’apprendre ou de réapprendre, dans la liberté, à aimer. Sur cette voie, le Christ serviteur me précède et m’inspire ; il m’invite à affirmer sans cesse que chacune et chacun est aimé du Père. Il me pousse à rejoindre, à accompagner, à annoncer sa Parole, spécialement à celles et à ceux qui sont en périphérie, éprouvés par la vie.

Porté, à n’en pas douter, par votre prière, animé par ce Dieu d’amour dont le souffle fait toute chose nouvelle, je me réjouis de vivre le ministère diaconal qui m’est confié et de travailler à la conversion des cœurs.

Avec reconnaissance,Michel Monnerat

Messes dominicales

Informations

Feuillet d'information

Octobre

Prochaines messes de notre unité

Contact

L'équipe pastorale

Abbé Henri Moto,

administrateur de la paroisse

Tél. 032 941 21 39

henri.moto@jurapastoral.ch

 

Michel Monnerat

Animateur pastoral

Tél. 032 941 21 39

michel.monnerat@jurapastoral.ch

 

Téléphonne d'urgence: 079 541 25 56

Secrétariat de la cure

Cure et secrétariat
Rue de Beau Site 6
CH - 2610 Saint-Imier

Tél. +41 32 941 21 39

catholiqueromaine@bluewin.ch

 

Horaire
Mardi, mercredi
8 h–12 h | 13 h–15 h 30

Jeudi, vendredi
8 h–12 h 30 

 

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.