Jura Pastoral

Vallon de Saint-Imier

La paroisse du Vallon de Saint-Imier vous souhaite la bienvenue

Chères paroissiennes et paroissiens du Vallon de Saint-Imier,

C’est avec une grande joie que je me prépare à vous rejoindre cet automne. Je déménagerai à la cure de Saint-Imier fin septembre et je serai officiellement installé comme curé de la paroisse le dimanche 2 octobre 2022. Après avoir œuvré treize années comme vicaire épiscopal, j’aspire à retrouver un contact plus immédiat avec les hommes et les femmes qui constituent l’Église, pour
partager leurs joies et leurs espoirs, leurs tristesses et leurs peines.

Lors des célébrations que j’ai pu vivre ces dernières années dans le Vallon, comme lors de contacts avec différents membres de la communauté, j’ai vérifié la richesse et la diversité de votre paroisse, votre capacité à vous projeter avec confiance dans l’avenir, votre inventivité pour mieux faire entendre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Je viens donc comme un frère au milieu de vous, pour m’imprégner de votre pratique ecclésiale et pour mettre mes compétences et mon expérience au service des projets que nous mûrirons ensemble.

Je me souviens aussi que la collaboration œcuménique est essentielle, car les chrétiens sont crédibles lorsqu’ils dépassent leurs oppositions et mettent ensemble leurs forces respectives.
Pour cette nouvelle mission, je me réjouis de pouvoir collaborer avec de nombreuses personnes bien implantées dans le Vallon : le diacre Michel Monnerat, Mme Marie-Madeleine Grossenbacher, l’ensemble du personnel de la paroisse, les bénévoles, les veilleurs, le Conseil des Orientations pastorales et le Conseil de paroisse.

Notre monde est face à de nombreux défis à relever : le dérèglement climatique, l’émergence de nouvelles pauvretés, la menace de maladies inconnues, la résurgence de la guerre. Mais, à la suite de saint Paul, nous croyons que « en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. » Que cette foi soit la lumière qui guide nos vies, nos actions et nos paroles.

Abbé Jean Jacques Theurillat

Contact

L'équipe pastorale

Abbé Jean Jacques Theurillat

Curé

Tél. 032 941 21 39

jean-jacques.theurillat@jurapastoral.ch

 

Michel Monnerat

Diacre

Tél. 032 941 21 39

michel.monnerat@jurapastoral.ch

 

Marie-Madeleine Grossenbacher

auxiliaire pastorale, responsable de la catéchèse

Tél. 032 941 21 39

catesti@bluewin.ch

 

Téléphonne d'urgence: 079 541 25 56

Secrétariat de la cure

Cure et secrétariat
Rue de Beau Site 6
CH - 2610 Saint-Imier

Tél. +41 32 941 21 39

catholiqueromaine@bluewin.ch

 

Horaire
Mardi, mercredi
8 h–12 h | 13 h–15 h 30

Jeudi, vendredi
8 h–12 h 30 

 

Prochaines messes de notre unité

Agenda et messes

               Cliquez sur l'image
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.