Jura Pastoral

Vallon de Saint-Imier

La paroisse du Vallon de Saint-Imier vous souhaite la bienvenue

Onction des malades

L’onction des malades sera célébrée de manière communautaire le samedi 2 mars, lors de la messe de 18h à Corgémont et le dimanche 3 mars, lors de la messe de 10h à Saint-Imier. Le sacrement sera donné au milieu de la messe, après l’homélie.
L’onction des malades est destinée aux personnes dont la santé est éprouvée par la maladie :
- pour ceux dont la maladie devient une épreuve difficile à supporter, - pour ceux qui vont subir une opération, - pour les personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup.
À quoi sert l’onction des malades ?
L’onction des malades procure l’aide de Dieu dans la maladie. Elle donne force et soutien spirituels pour guérir ou affronter les souf-frances. Elle vise à donner un plus de vie au milieu de l’épreuve.
Ainsi, comme son nom l’indique, l'onction des malades est destinée aux personnes atteintes dans leur santé. Elle n’est pas donnée à titre pré-ventif, pour éviter une maladie.
Pourquoi s’inscrire à l’onction des malades ?
Pour organiser sereinement la célébration, pour permettre l’accueil des personnes qui recevront le sacrement et pour assurer un suivi, nous vous invitons à vous inscrire :
- soit au moyen des feuillets qui seront à disposition dans les églises dès le week-end du 11 février;
- soit en communiquant vos nom, prénom et adresse, jusqu’au vendredi 1er mars, à la cure (032 941 21 39).

Montée vers Pâques des jeunes du Jura pastoral

Pour la première fois cette année, une Montée vers Pâques destinée aux adolescents et aux jeunes de l’ensemble du canton du Jura et du Jura bernois est organisée à Moutier, du Jeudi saint au dimanche matin de Pâques. 

Imaginée et conçue par une équipe dynamique, la Montée vers Pâques est une occasion unique pour faire de nouvelles rencontres et pour vivre dans une ambiance conviviale avec d'autres jeunes : des moments de jeux, d’animations, de témoignages, d’actions solidaires, de prières et de célébrations intenses en lien avec l’événement de Pâques.

La coordination jeunesse du Jura pastoral encourage les jeunes à oser faire le pas, à se mettre en chemin et à rejoindre Moutier fin mars, pour y vivre une expérience de vie et de foi inoubliable.

Informations et inscription: https://www.jurapastoral.ch/MVP

Soupes de Carême

Les soupes de Carême sont une occasion de vivre le jeûne et le partage.
Il s’agit de partager un repas plus simple que d’habitude et d’offrir le prix d’un repas pour des projets de développement d’Action de Carême.

Soupes de Carême à Saint-Imier, les mercredis 21 et 28 février, et 6 et 13 mars, à 12h.

Soupes de Carême à Corgémont, dimanche 25 février, à 12h, à la salle réformée ; dimanche 17 mars, à 12h, à la salle sous l’église catholique.

Soupe de Carême à Courtelary, vendredi 22 mars, à 12h, à la salle réformée.

Montée vers Pâques des familles

Entre nos mains...

Du Jeudi 28 mars au dimanche 31 mars 2024 …une autre manière de vivre les jours de la semaine sainte. Venez vivre des moments forts ensemble avec d’autres familles afin de nous mettre en route à travers le mystère et vers la joie de Pâques !

Contact

L'équipe pastorale

Abbé Jean Jacques Theurillat

Curé

Tél. 079 668 54 95

jean-jacques.theurillat@jurapastoral.ch

 

Michel Monnerat

Diacre

Tél. 032 941 21 39

michel.monnerat@jurapastoral.ch

 

Marie-Madeleine Grossenbacher

auxiliaire pastorale, responsable de la catéchèse

Tél. 032 941 21 39

catesti@bluewin.ch

 

Téléphonne d'urgence: 079 541 25 56

Secrétariat de la cure

Cure et secrétariat
Rue de Beau Site 6
CH - 2610 Saint-Imier

Tél. +41 32 941 21 39

catholiqueromaine@bluewin.ch

 

Horaire
Mardi, mercredi
8 h–12 h | 13 h–15 h 30

Jeudi, vendredi
8 h–12 h 30 

 

Prochaines messes de notre unité

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.