Jura Pastoral

Assermentation coronacompatible au Vatican

Information pour l’Assermentation de la Garde Suisse Pontificale du 6 mai prochain

Garde Suisse

A cause de la situation actuelle, due à la pandémie de Coronavirus, et en accord avec nos supérieurs, l'événement se déroulera sans participation extérieure et conformément aux règles de protection en vigueur.

Par conséquent, les 34 gardes prêteront leur serment solennel, comme d'habitude, le 6 mai, devant leurs parents, frères et sœurs. En plus, des représentants de la Confédération helvétique, de l'Armée suisse, de la Conférence épiscopale suisse et des Fondations pour la Garde Suisse Pontificale y prendront part.

Les invités externes ne pourront donc pas participer. La diffusion en direct de la Sainte Messe le matin et de l'assermentation l'après-midi seront assurés.

Programme du jeudi, 6 mai 2021

  • 07h30 Basilique Saint-Pierre: Sainte Messe avec les gardes qui prêteront serment
  • 17h00 Cour San Damaso: cérémonie d’assermentation (en cas de mauvais temps dans la salle Paul VI)

Un communiqué de presse plus détaillé, avec des informations sur les gardes qui seront assermentés et comment la cérémonie pourra être suivie, sera publié environ deux semaines avant l'événement.

Lieutenant Urs Breitenmoser

La boutique en ligne

webshop Cliquez sur l'image pour découvrir et/ou acheter les objets à l'effigie de la Garde suisse pontificale

La Garde Suisse Pontificale recrute

Pour de plus amples renseignements: Centre d’Information et de Recrutement en Suisse (IRS) - ou prendre contact avec M. Bernhard Messmer, par courriel à irs@gsp.va ; ou par téléphone au +41 55 640 82 24.

Site Garde Cliquez sur l'image pour accéder le site

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.