Jura Pastoral

Avant-programme du 1400e anniversaire de Saint-Ursanne

Présentation des évènements prévus durant l’année jubilaire de la mort du «patron» de Saint-Ursanne

La cité médiévale fêtera Ursanne de décembre 2019 à la date anniversaire de sa mort, le 20 décembre 2020. Le diacre Philippe Charmillot, responsable de communauté de l’Unité pastorale Saint Gilles – Clos du Doubs, présente les animations culturelles et religieuses qui seront organisées en marge de projets durables ou permanents : « Un comité a été créé par la paroisse de Saint-Ursanne et la commune du Clos du Doubs pour rendre hommage à cet ermite, d’origine irlandaise, qui a donné sa vie et son nom à cette cité médiévale ». Dans cette vidéo « illustrée » par des images aériennes inédites, le responsable de l’Equipe pastorale énumère le copieux programme des évènements et autres manifestations prévus par le Comité d’organisation des festivités.

A travers cette année jubilaire, les organisateurs veulent aussi valoriser le patrimoine et resserrer les liens de la communauté et Philippe Charmillot aime le répéter : « Ces témoignages historiques doivent permettre de mieux comprendre le passé, pour éclairer le présent et construire notre avenir ». A suivre...

Lecture du film = 5'

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

La chonique dès 6h20 "postcast"

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.