Jura Pastoral

Le Pèlerinage à Lourdes 2021 n’aura pas lieu !

Lors de sa séance du jeudi 17 septembre 2020, le Comité interdiocésain du Pèlerinage de printemps de Suisse romande à Lourdes, après avoir analysé les différents enjeux humains, sanitaires et financiers, a pris la difficile décision d’annuler le pèlerinage de printemps qui aurait dû se dérouler du 23 au 29 mai 2021.

Après le report, puis l’annulation de l’édition 2020, le Comité interdiocésain est conscient de la déception que cette annonce va encore engendrer dans le cœur de tous les pèlerins, mais la réalité de cette pandémie nous dépasse et la santé de tous les pèlerins et des accompagnateurs est primordiale.

Rendez-vous est donc pris pour l’année 2022, même si à ce jour aucune date n’a encore été fixée. Restons unis dans la prière pour victimes de cette pandémie, leurs familles et pour tous les soignants, en communion avec tous les pèlerins de Lourdes. Confions-nous à Notre-Dame de Lourdes.

Communiqué de Mgr Rémy Berchier, directeur

Le comité interdiocésain du pèlerinage de Printemps de Suisse Romande à Lourdes, dans sa séance du jeudi 17 septembre 2020, après avoir analysé largement les différents éléments liés à la nouvelle vague du COVID-19, après avoir pris des renseignements auprès de différents responsables de la gérance de la crise, de notre médecin chef du pèlerinage et bien que nous ne sachions pas ce que demain sera fait, ne voulant prendre aucun risque pour les pèlerins, a pris la difficile décision:

 

D’ANNULER LE PELERINAGE
PREVU DU 23 AU 29 MAI 2021

 

En effet, ce que nous savons, maintenant, de ce que seront les mesures sanitaires de 2021, autant à Lourdes, dans les Sanctuaires que dans les hôtels, ainsi que dans les moyens de transports et à l’heure où beaucoup annulent des manifestations prévues en 2021 voire même 2022, tout cela ne nous permet pas de vivre un pèlerinage sûr, serein et paisible.

Nous sommes conscients de la nouvelle grande déception que nous engendrons dans le cœur de nos amis pèlerins, mais la réalité du COVID-19 nous dépasse et la santé de tous nos pèlerins est primordiale. Une nouvelle fois, nous vous remercions de votre compréhension. Nous mettons toute notre espérance en un très proche nouveau pèlerinage à Lourdes !

 

Restons unis dans la prière pour les malades du coronavirus, leurs familles et pour tous les soignants, en communion avec tous les pèlerins de Lourdes. Confions-nous à Notre-Dame de Lourdes.

Pour le comité interdiocésain
Mgr Rémy Berchier
Directeur interdiocésain

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.