Jura Pastoral

Le diocèse de Bâle salue Mgr Theurillat, «visage amical de Dieu»

Mgr Theurillat a fait ses adieux lors de la célébration des vêpres, le 15 août à Soleure

Mgr Theurillat a fait ses adieux lors de la célébration des vêpres, le 15 août | © Vera Rüttimann Mgr Theurillat a fait ses adieux lors de la célébration des vêpres, le 15 août | © Vera Rüttimann

Le départ à la retraite de Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire et émérite de Bâle, a été salué lors des vêpres solennelles célébrées dans la cathédrale Saint-Ours et Saint-Victor de Soleure, le 15 août 2021. La fête initialement prévue fin juin, n’a pas pu avoir lieu à cause des restrictions sanitaires en vigueur.

Vera Rüttimann/traduction et adaptation Bernard Hallet

«Chaque chose a son heure. Pour tout événement sous le ciel, il y a un temps déterminé (Qohelet 3, 1)», a récemment écrit Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire de Bâle, dans une lettre d’adieu.

«Le symbole des vêpres correspond tout à fait à cette situation: la journée touche lentement à sa fin. Au moment où la fin de vie approche. Mais il fait encore jour, ce n’est pas encore accompli», a-t-il ajouté.

Enregistrement vidéo

En caméra fixe (SCJP)

Le jour des adieux est arrivé. Mgr Félix Gmür et plus de 170 personnes ont célébré dans la ferveur les vêpres solennelles avec l’évêque jurassien dans la cathédrale Saint-Ours et Saint-Victor de Soleure. Ce que Mgr Denis Theurillat avait souhaité

Retour en images

Photos du Service de communication du Jura pastoral (SCJP)

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.