--> Les sœurs de la Visitation sur internet - Jura Pastoral
Jura Pastoral

Les sœurs de la Visitation sur internet

Un nouveau site internet pour le monastère de la Visitation de Fribourg

Le site des sœurs de la Visitation de Fribourg www.visitation-fribourg.ch vient d’être entièrement renouvelé. Fenêtre ouverte sur le quotidien de la communauté, il se veut un lieu d’information et d’interaction.

Les Sœurs de la Visitation à Fribourg Les Sœurs de la Visitation à Fribourg

Le site est un lieu d’information sur la communauté fribourgeoise. Il indique les horaires de offices, renseigne sur l’hospitalité offerte. Il se veut également un lieu de partage spirituel. Chaque semaine, les prières universelles pour le dimanche y sont publiées. Un billet salésien hebdomadaire est également mis en ligne pour partager les trésors spirituels laissés en héritage par François de Sales et Jeanne de Chantal.

Le site propose également, en page d’accueil, une vidéo de présentation de la communauté où  l’essentiel est ainsi résumé:  « Le cœur de notre vie, c’est une personne. C’est le Christ », Il s’incarne dans l’humble quotidien fait de prière, de travail et de partage fraternel.

Sœur Colette Oberson
Supérieure

A Fribourg depuis 1635

Les Sœurs de la Visitation à Fribourg

La congrégation de la Visitation naît à Annecy en 1610. En 1635, quelques religieuses fuient Besançon et les dangers de la guerre de 30 ans et viennent se réfugier à Fribourg. Broderie de linge de maison ou d’église, éducation de quelques jeunes filles puis pensionnat, blanchisserie, foyer d’accueil pour jeunes filles et dames âgées, tels seront quelques-uns des moyens de subsistance de la communauté.

 

En phase avec l’Eglise et avec le monde, la Visitation n’a pas traversé les siècles sans quelques changements. Si la mission de prière et si l’esprit de douceur et d’humilité sont restés les mêmes, l’office est désormais prié en français, les grilles des parloirs ont été supprimées et l’habit allégé… Oui, c’est bien toujours le même Esprit qui appelle des femmes à se rassembler, dans une vie communautaire, pour louer Dieu, intercéder pour le monde et témoigner que Dieu est vivant.

Monastère de la Visitation
Rue de Morat 16
1700 Fribourg
Tél.: 026 347 23 40
visifrib@bluewin.ch

A télécharger

Reportage publié dans la revue Grandir (mars 2018)

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.